Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | Tokyo MX | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.07 - Métamorphose
Transformation
Face à la 6e lune démoniaque, Nezuko domine aisément et commence à prendre plaisir à combattre. Perd-elle le contrôle d’elle-même en échange d’une force suffisante pour sauver son frère ?
Diffusion originale : 16 janvier 2022
Diffusion française :
16 janvier 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Seiji Harada
Scénariste.s :
Guest.s :
Shiori Hashimoto
,
Kaede Yuasa
,
Emiri Suyama
,
Shogo Sakata
,
Ryota Osaka
Tournure complètement inattendue en ce qui me concerne sur Nezuko : c'est cool de voir qu'avec une backstory qui se dirige de plus en plus vers un "le père de Tanjiro était OP et a transmis à son fils des pouvoirs OP", l'anime ne néglige pas le fait que Nezuko aussi est une Kamado. Le début de l'épisode où elle gagne progressivement en puissance, en pouvoirs originaux (le sang qui brûle) et en taille (de poitrine aussi, mais bon... ça reste un shonen, disons...), jusqu'à en perdre la raison et le contrôle, est vachement épique.
C'est assez smart ensuite de révéler que Daki avait un autre tour dans son sac et qu'elle n'avait en effet pas du tout la teneur d'une lune supérieure, ils s'en moquent bien avec le pilier. Manque de bol, la voix de son frère qui forme l'autre moitié de cette lune, est assez irritante, le chara design et le perso ont l'air beaucoup moins intéressants que Daki. Mais son pouvoir sanguinaire, quoique moins original que le drap de Daki, pourra proposer plus de challenge au pilier et de beaux effets visuels, donc je ne suis pas contre.
J'ai peur en revanche qu'on remette les explications/explorations de ce twist sur Nezuko à plus tard, alors que c'est la meilleure partie de l'arc jusque là. Enfin, je peux attendre, dans la mesure où c'est déjà assez inattendu et cool qu'ils explorent vraiment ce perso !